Dessous sexy : quelle lingerie est faite pour vous ?

Dessous sexy : quelle lingerie est faite pour vous

La lingerie n’est pas seulement une catégorie de mode vestimentaire chez la femme. Elle joue un rôle majeur pour exprimer une personnalité. Dans un couple, elle aide d’une certaine façon à communiquer. En matière de lingerie, chacun a ses préférences et ses goûts. Toutefois, voici quelques conseils pouvant grandement aider à paraitre sous ses meilleurs jours dans ses dessous.

L’étude morphologique

Pour que les dessous soient sexy, il faut que ceux-ci s’adaptent à sa silhouette. Pour ce faire, il faut déjà un minimum sur la morphologie. Ce n’est qu’ensuite qu’il est possible de faire le bon choix. Il existe essentiellement trois types de morphologie. On a l’ectomorphe, l’endomorphe et le mésomorphe. Dans le premier cas, il s’agit des personnes fines qui ont du mal à prendre du poids, et ce peut importe ce qu’elles ingurgitent. C’est parce que ces gens-là ont un métabolisme rapide. On les reconnaît généralement à leur silhouette fine, leurs os fins et leurs membres longs. Les endomorphes sont tout le contraire des ectomorphes. Ils sont naturellement gras avec une ossature fine. Leur métabolisme lent leur complique la perte de poids et leur facilite la prise de poids. Leurs membres sont généralement courts. Enfin, le mésomorphe est l’idéal. On remarque une masse musculaire naturelle, une facilité à prendre du volume de qualité et de perdre du gras. Chez la femme, on remarque directement un bassin et des épaules larges.

Les femmes fines (ectomorphe)

Chez les femmes fines, il est conseillé d’éviter les strings. Les boxers sont alors conseillés. Ensuite, tout est question de goût, mais généralement, il est préférable de porter un boxer et des soutiens push-up lorsqu’on manque de poitrine. Ensuite, être ectomorphe chez la femme ne signifie pas toujours qu’on manque toujours de tour de poitrine. C’est en fonction de cela que l’on va choisir un soutien standard ou push-up.

Les femmes endomorphes

Pour commencer, il est important de connaitre ce qu’est une morphologie endomorphe :

L’endomorphe a un corps charnu et est capable de prendre du poids très facilement, il est donc conseil de faire des activités sportives comme le cardio ou la musculation et suivre un régime alimentaire très stricte en respectant les chiffres suivants : 46% de protéine, 35% de glucine, 21% de lipide.

Pour les femmes rondes, la plupart des dessous peuvent passer. Et comme chez les plus fines, le fait d’être grosse ne signifie pas forcément qu’on a un important tour de poitrine. Certes, les seins sont composés en majeure partie de gras, mais ce n’est pas le facteur principal qui fait leur taille. Pour être sexy dans ses dessous, l’endomorphe peut jouer sur les modèles deux pièces ou encore trois pièces (avec petite jupe). On peut également avoir des modèles en une seule pièce avec différents styles décoratifs.

Les mésomorphes

La femme mésomorphe est la plus gâtée par la nature. En effet, lorsqu’on a un beau physique, n’importe quel vêtement peut passer, surtout lorsqu’elle est assez grande. Aussi, n’importe quel type de lingerie ira à merveille. Toutefois, le problème de poitrine peut toucher n’importe quel type de morphologie. Même une mésomorphe peut manquer de tour de taille de poitrine. A ce moment-là, il faudra opter pour des soutiens-gorges push-up. Dans le cas où l’on a affaire à une mésomorphe bien constituée, à qui il ne manque rien, il n’y a rien à dire. Il ne reste plus que la question de goût de celle qui porte sa lingerie. Elle peut porter un soutien-gorge Darjeeling, push-up, un string, un boxer, un modèle une pièce, deux pièces, trois pièces, etc.

Share: