Dermographe : matériel utilisé par les tricopigmentistes

matériel utilisé par les tricopigmentistes

Essentiel à la dermopigmentation, le dermographe détient également une grande place dans la réalisation d’une tricopigmentation. Gagnant peu à peu en popularité, cette technique a su changer la vie de plusieurs individus depuis maintenant quelques années. Voulant contribuer de manière optimale à embellir l’apparence et éloigner tous complexes physiques, la tricopigmentation est une solution idéale pour ceux qui ont un crâne dégarni. Si tel est votre cas, à l’aide d’un dermographe, les tricopigmentistes pourront vous aider à venir à bout de la source de votre manque de confiance. On fait le point !

Des pigments injectés pour des résultats naturels

La tricopigmentation consiste à injecter des pigments organiques d’une couleur personnalisable qui imite l’aspect des follicules pileux émergents dans le derme supérieur du cuir chevelu, par petits points. L’idée serait d’avoir un rendu ultra naturel et qui s’accorde aux cheveux existants sur la tête du patient. Traitement de maquillage semi-permanent à part entière, la tricopigmentation du cuir chevelu est ainsi utilisée chez les hommes pour créer l’apparence d’une coiffure coupée à rasoir fraîchement rasée, donnant l’illusion que des cheveux forts et épais vont pousser et masquant la calvitie. D’un côté, cette technique est également utile pour les femmes qui ont des espaces dégarnis de poils sur la tête pour créer un effet d’ombre et d’épaisseur.

Le dermographe utilisé pour la tricopigmentation a été créé exclusivement pour le traitement du cuir chevelu, où la peau varie en épaisseur et en sensibilité. Que ce soit au niveau des configurations, des réglages et options ou encore l’ergonomie, le dermographe pour la tricopigmentation assure un résultat parfait s’il est manipulé avec soin. Contrairement à d’autres moyens de lutter contre la perte de cheveux, comme les médicaments et les greffes de cheveux (qui ont de nombreux effets secondaires), il est impossible que la tricopigmentation ne fonctionne pas. Le bon matériel promet une application des pigments selon les caractères de la zone et surtout en adéquation aux attentes du patient.

Par ailleurs, les aiguilles utilisées sur le dermographe pour une tricopigmentation se voient également être spécifiques. Jouissant d’un pouvoir d’écriture instantané pour assurer l’insertion des pigments, ces aiguilles spéciales devront être certifiées pour garantir leur qualité et le respect des normes de conception. Les tricopigmentistes détiennent également toutes les compétences requises pour manipuler efficacement le dermographe et ses aiguilles.

Différents résultats possibles avec le dermographe

Comme toute autre intervention de dermopigmentation, il est aussi possible de profiter de plusieurs résultats importants à partir de la tricopigmentation. En effet, grâce aux bonnes méthodes d’usages, le dermographe pourra offrir des aboutissements de qualité comme :

·         densifier les zones de cheveux clairsemés,

·         modifier la forme de la ligne des cheveux,

·         camoufler les zones chauves,

·         camoufler une chute de cheveux,

·         camoufler des cicatrices.

Avec les médicaments et les greffes de cheveux, personne ne peut garantir l’efficacité et la longévité, tandis que les dépenses s’accumulent. La tricopigmentation est un moyen non invasif et infaillible de retrouver la confiance et d’obtenir une apparence plus jeune et plus saine.

Les résultats de la tricopigmentation durent en moyenne 18 mois. Pour cette raison, certains tricopigmentistes l’appellent la micropigmentation temporaire du cuir chevelu.

Share: