Femmes enceintes : comment vous mettre en valeur ?

Femmes enceintes

Femmes enceintes : comment vous mettre en valeur ?

Alors que les stars de la télé sont toujours parfaitement habillées et mises en valeur, alors qu’elles sont enceintes, vous avez du mal à trouver le bon style. Mais comment font-elles ? Quelles sont les nouvelles pièces à avoir dans votre garde-robe pour rester la fashionista que vous êtes, et ce, malgré le changement de morphologie ? Voici quelques conseils mode et accessoires.

Accepter que votre corps change

Le principal problème est que, dans la majorité des cas, les femmes enceintes n’intègrent pas le fait que leur corps change. Quand vous attendez un bébé, vous n’avez plus la même silhouette, donc plus la même morphologie. Il faut apprendre à s’adapter à ce nouveau corps, du moins pour quelques mois.

Aussi, ne déprimez pas parce que vous avez pris du poids. Et rangez simplement vos anciens vêtements pour vous constituer une nouvelle garde-robe. Vous aurez tout le temps plus tard de les ressortir et de faire des efforts pour de nouveau les utiliser.

Optez pour vêtements larges, mais parfaitement coupés

Mais quel genre de pièces achetées pour votre nouvelle garde-robe ? On vous conseille les vêtements larges. C’est plus confortable, mais surtout plus simple à porter avec votre ventre. Néanmoins, faites la différence entre large et difforme. Malgré tout, vos accessoires de mode doivent être bien coupés afin de vous aider à vous mettre en valeur. On recommande entre aitres les chemises amples, les robes en tissus légers, etc.

La qualité des matières compte énormément. En choisissant des tissus fins et légers, vous épousez la forme de votre corps, mais sans vous serrez. Ce qui permet de mettre en valeur vos atouts, et de cacher certains complexes.

Bien évidemment, vous avez droit aux pantalons. Si vous choisissez du ample en haut, afin de structurer la silhouette et vous donner plus de style, choisissez un accessoire plus strict et plus serré en bas. Adoptez entre autres les pantalons de grossesses. Il en existe de toutes sortes. Ce sont des accessoires qui sont travaillés spécialement afin de ne pas vous serrer à la taille, mais vous permettre tout de même de mettre en valeur vos jambes.  

Ce n’est pas obligatoire de mettre les pieds dans le plat

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas obligatoire de mettre les pieds dans le plat quand on est enceinte. Si vous avez l’habitude de porter des talons, et que vous arrivez à les supporter, il est tout à fait possible de continuer. Mais, choisissez tout de même des modèles plus légers, un peu moins hauts et un peu plus stables. Les talons blocs par exemple sont très tendance depuis quelque temps.

Et quand bien même vous avez envie de porter du plat, ce n’est pas nécessaire de tomber dans le clicher de la « femme enceinte en ballerine ». Vous avez bien d’autres alternatives sur le marché. Les sandales notamment, les petites bottes et bottines, et les baskets sont beaucoup plus stylés et beaucoup plus à la mode. Ils s’adaptent à tous les looks. Et vous avez l’embarras du choix en la matière dans les boutiques spécialisées.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité