Conseils pour tailler chaussure converse

chaussure converse

La chaussure converse se porte en hiver, qu’au printemps. Elle fait partie des incontournables d’une garde-robe moderne. Même si elle est majoritairement disponible en modèle en toile, on trouve aussi aujourd’hui des converses en cuir, réputées pour leur style impeccable et luxueux. Jack Purcell, One Star, ou Run Star Hike… une fois que vous trouvez le modèle qui vous convient, vous n’avez ensuite qu’à miser sur la bonne pointure. Découvrez comment taille sa converse.

Comment taillent les One Star ?

One Star reste l’un des modèles iconiques de Converse, et ce, depuis plusieurs années. Elle est disponible en divers coloris. Ce qui la distingue est qu’elle n’est pas fabriquée en toile. Malgré cela, il s’agit de l’un des sneakers les plus classiques. Elle constitue notamment la chaussure préférée des skaters des années 90.

One Star est dotée d’une semelle plus épaisse, comparée aux autres modèles. Cela garantit à son porteur un confort plus optimal au niveau du talon. Qui plus est, elle est dotée d’un col de cheville un peu rehaussé. C’est pour cette raison que cette chaussure a toujours l’apparence d’être grande.

Pour trouver une paire de One Star de bonnes dimensions, il est préconisé de miser sur une demi-taille, voire même une taille en dessous de votre pointure accoutumée. À titre d’exemple, si vous chaussez régulièrement du 38, on vous préconise de prendre du 37.5 ou même du 37 sur une One Star. Si vous chaussez du 42, optez pour du 41.5 ou 41 sur une Converse One Star.

Comment taillent les Converses Chuck Taylor 70s ?

Les Chuck Taylor 70s, connus également sous le nom de Ctas 70, sont facilement distinguables par leur couture de renfort sur le côté extérieur à l’avant de la chaussure. Il s’agit de cette apparence qui les fait intégrer dans la lignée des 70s.  Ces modèles sont également constitués d’une semelle en caoutchouc plus épaisse et d’un talon doté d’une structure plus solide. Cette version est conçue pour fournir davantage de confort à son porteur.

Comparée aux autres chaussures de la gamme Converse, Chuck Taylor 70s se montre beaucoup plus grande. Alors, pour éviter d’avoir des paires trop grandes, il faut penser à bien les dimensionner. Pour y procéder, il est conseillé de miser sur une demi-taille ou une taille inférieure à votre pointure habituelle. Si vous choisissez, par exemple, du  38, il vaut mieux opter pour du 37.5 ou 37 sur une Converse Chuck Taylor.

Comment taillent les Converses Jack Purcell ?

La ligne Jack Purcell est sortie au printemps en 1935. Elle constitue à cet effet l’un des modèles historiques de la marque. Elle acquit son nom du plus connu champion du monde de badminton canadien Jack Purcell. Elle se distingue facilement par son bout arrondi en caoutchouc. L’autre particularité de ce modèle de Converse est qu’elle n’est disponible qu’en version basse.

Voici ce qu’il faut retenir quand vous envisagez d’en acheter une paire : cette version ne taille pas comme les autres. Ce qui signifie qu’elle chausse normalement, contrairement aux autres modèles de Converse. Donc, si vous avez l’habitude de chausser du 39, choisissez du 39 sur une Converse Jack Purcell. Si vous chaussez du 44, prenez du 44 sur Jack Purcell.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité