Comment choisir ses lunettes de soleil en 2021 ?

lunettes de soleil en 2021

Les lunettes de soleil constituent depuis toujours un accessoire de mode par excellence. Elles sont surtout indispensables durant l’été, notamment lorsqu’on passe ses vacances à la plage. Bien entendu, elles se déclinent en différents modèles sur le marché. Ceux-ci diffèrent généralement par la forme et la couleur de leur monture et de leurs verres. Pour peaufiner son look, il est bien sûr important de choisir la bonne paire. Voici justement les critères à prendre en compte pour ce faire.

La forme de son visage : un critère essentiel

Pour choisir les bonnes lunettes de soleil, il est tout d’abord important de considérer la forme de son visage. L’idée est donc d’opter pour des lunettes dotées d’une monture qui correspond parfaitement à sa morphologie. L’essentiel ici, c’est de créer un bon équilibre. Ainsi, si on a un visage rond, le mieux est de se tourner vers les lunettes rondes. Celles-ci permettront d’accentuer l’arrondi de son visage. Toutefois, si on souhaite casser ce dernier, les lunettes à forme géométrique sont plus conseillées. Par contre, si on choisit des lunettes fines, cela va allonger son visage. Pour un visage ovale, toutes les formes de lunettes peuvent faire l’affaire. Papillon, ovale, rond, rectangle, carré ou géométrique, on peut tout oser. Tout dépend de ce fait des préférences de chacun.

Qu’en est-il des personnes ayant un visage long ou carré ?

En ce qui concerne les personnes ayant un visage long, elles sont recommandées de jeter leur dévolu sur des lunettes qui donneront de l’arrondi à leur visage. Bien entendu, les lunettes trop géométriques sont à bannir. Il faut plutôt adopter une paire de forme ovale ou ronde. Enfin, pour ceux qui ont un visage carré, les lunettes papillon ou œil de chat sont à privilégier. Pour sublimer leur visage et adoucir leurs traits, ces deux formes sont parfaites. Cependant, les modèles de lunettes qui descendent trop sur le visage sont à exclure s’ils ont les pommettes saillantes, par exemple.

La coupe de cheveux : un point important à considérer

À part la forme de visage, la coupe de cheveux mérite également une attention toute particulière lors du choix de ses lunettes de soleil. Elle est surtout essentielle pour définir la forme idéale de cet accessoire de mode. Ainsi, si on a des cheveux courts, les lunettes fines avec de jolies branches sont plus recommandées. Effectivement, ces dernières seront mises en avant. Pour ceux qui ont une crinière de folie, ils sont conseillés de s’offrir des lunettes oversize. L’important, c’est de jouer avec les volumes afin de créer un ensemble harmonieux. Enfin, pour les personnes ayant une coupe mi-longue, on peut tout porter. Dans ce cas, il faut plutôt se baser sur la forme de son visage. Pour choisir les bonnes lunettes de soleil, il est enfin impératif de prendre en compte la protection. Il ne faut pas oublier qu’en plus d’être un accessoire de mode, elles sont là pour protéger leurs utilisateurs du soleil. Elles préservent la rétine et la cornée des rayons ultraviolets.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité