Comment bien se maquiller en 5 étapes ?

maquiller en 5 étapes

Beaucoup de femmes se perdent souvent lorsqu’il est question de se faire belle le matin ou avant d’aller en soirée, par exemple. En fait, elles ont surtout du mal à connaître le bon ordre pour réaliser leur maquillage. L’essentiel à savoir, c’est qu’il faut suivre un certain nombre d’étapes pour ce faire. Pour celles qui ont encore une difficulté à se maquiller, voici justement ces fameuses étapes à suivre.

Bien préparer sa peau

Avant de se maquiller, il est tout d’abord important de préparer sa peau dans les règles de l’art. En fait, on ne peut pas se passer du démaquillage pour avoir une belle peau et une belle mise en beauté. L’idée est de ce fait de nettoyer la peau correctement. Après le nettoyage, on peut mettre la crème de jour. Il est toutefois préférable de bannir les crèmes trop riches si on prévoit de mettre du fond de teint. Dans ce cas, il faut privilégier une crème hydratante fluide.

Mettre le fond de teint

Comme son nom le laisse déjà entendre, le fond de teint a pour but de se fondre dans le teint. On ne va de ce fait pas choisir ce produit pour avoir l’air bronzé, par exemple. En fait, l’essentiel est de se rapprocher de sa carnation autant que possible. Pour éviter toute erreur, il est conseillé d’en appliquer une goutte sur le lobe de l’oreille ou le maxillaire. Le test du poignet est à bannir, car ce dernier est souvent trop clair par rapport au visage.

Corriger les imperfections et les cernes

La correction des éventuelles imperfections du visage est à faire après la préparation du teint. Effectivement, il ne faut pas oublier que le fond de teint peut déjà éliminer certaines aspérités. En ce qui concerne les cernes, on peut se servir d’un mélange d’anticerne et de pointe de sérum contour des yeux pour s’en débarrasser. Pour obtenir un résultat naturel, il est recommandé d’utiliser un pinceau pour appliquer le produit.

Appliquer la poudre

Pour contrôler les brillances et fixer le maquillage, l’idéal est d’opter pour une poudre ayant une couleur proche de son fond de teint. Pour obtenir un effet plus jeune et plus lisse, il est conseillé d’étirer son make-up de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Au cas où on a les yeux marqués, il est recommandé de poudrer à la limite des cernes. C’est comme si on portait un masque permettant d’éviter que les pigments ne se logent dans les ridules.

Maquiller les yeux, les sourcils et les lèvres

Pour terminer le maquillage, on doit enfin maquiller les yeux, les sourcils et les lèvres. Il est important de travailler ses sourcils, même pour tous les jours. Pour ce faire, l’idéal est d’alterner deux couleurs de crayons. Ainsi, l’une doit être proche de la couleur des sourcils. L’autre, quant à elle, doit être plus claire. En ce qui concerne les yeux, on doit se tourner vers une base nude. Cela permettra d’unifier la paupière. Pour ce qui est des lèvres, il est conseillé d’effectuer un cataplasme avec sa crème hydratante pendant la mise en beauté.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité