Comment bien porter le look vintage ?

Comment bien porter le look vintage

De plus en plus de personnes adoptent le look vintage au quotidien. Mais comment faire ? Pour porter comme il se doit le look vintage, on vous présente 3 astuces bien intéressantes. Il en est ainsi de la détermination du style du look vintage, du choix des éléments pour le look vintage et de l’adoption des gestes avec le look vintage.

Déterminer le style du look vintage

Pour bien porter le look vintage, il faut commencer par déterminer le style de look vintage que vous souhaitez adopter. Il est question de trouver votre style dans les années antiques. En effet, le look vintage peut s’étendre sur plusieurs années. Il y a les looks des années 1900. Ces looks sont chics et bouffis. Il y a les looks des années 1920 du flirt. Il y a les looks des années 1930 avec des éléments uniques et originaux. Il y a les looks des années 1940 qui sont sexy et classe. Il y a les looks des années 1950. Ils sont de type rockabilly. Il y a les looks des années 1960 pour les tenues hippy et chic. Il faudra dans ce cas trouver parmi ces diversités l’année de look qui vous plait le mieux en termes de style. Vous avez certainement déjà flashé et rêvé d’un look vintage bien précis. Vous allez donc définir dans quel siècle de mode vous voulez vraiment vous placer selon vos vraies envies.

Choisir les éléments pour le look vintage

Une fois que vous avez déterminé le style de look vintage que vous souhaitez adopter au quotidien, il est temps de choisir les éléments qu’il faut avoir pour réussir le look vintage choisi. Déjà, les tenues c’est-à-dire les vêtements à adopter dépendent de l’année choisie. Pour le style rockabilly des années 50 par exemple, vous pouvez adopter un pantalon en cuir taille haute, un haut bardot moulant noir et une veste en jean. Pour réussir un look vintage, il ne faut pas prendre à la légère les accessoires. Peu importe votre tenue, il faut toujours porter des accessoires. Pensez cependant à bien choisir vos accessoires. Il en est ainsi des sas à main, des chaussures et des bijoux. Comme accessoire, vous pouvez aussi adopter des lunettes de soleil vintage en été et des accessoires spéciaux pour les cheveux. Dans votre tenue vintage, vous pouvez ajouter quelques touches de modernité. C’est l’équilibre à avoir pour faire ressortir comme il se doit votre tenue vintage. Faites tout simplement attention à bien assortir les éléments.

Adopter les gestes avec le look vintage

Il faut par ailleurs adopter certains gestes pour avoir le look vintage. Il est par exemple interdit d’en faire trop parce que trop peut gâcher votre nouveau look. En portant trop de vintage, vous aurez l’air de participer à une reconstitution historique. Avec un vintage bien équilibré, vous allez adopter un look chic et rétro. Lors du port d’un look vintage, soyez vous-même. Ne vous forcez surtout pas à porter des looks qui ne vous conviennent pas. Si vous portez des éléments qui ne vous plaisent pas, l’entourage va immédiatement remarquer votre inconfort. Et pourtant, si vous adoptez le look de manière amusante et ludique, vous allez faire des étincelles.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité